Rhinoplastie

Chirurgie du nez en Tunisie : La rhinoplastie pour qui ?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale esthétique qui a pour mission de corriger les défauts du nez pour qu’il soit en équilibre et en harmonie avec tout le visage. Cette opération assure le maintien de l'équilibre du visage en changeant la forme et la taille du nez. A travers l'intervention de la rhinoplastie Tunisie, le nez prend une nouvelle forme qui sera en parfaite harmonie avec le reste du visage.

La rhinoplastie est donc une intervention chirurgicale esthétique réparatrice qui est destinée à toutes les personnes qui présentent une malformation du nez et voulant corriger la bosse disgracieuse, une déviation de la cloison nasale ou autre défaut.

Il y a une autre catégorie de rhinoplastie qui est la rhinoplastie ethnique. Cette catégorie de rhinoplastie concerne les Africains. Ces derniers présentent une columelle courte, des ailes narinaires épaisses et un seuil narinaire élargi.

A travers ce type de rhinoplastie ces personnes réussissent à modifier leur nez pour qu’il soit en équilibre et cohérent avec le reste du visage.

Rhinoplastie Tunisie

Quelles indications pour avoir recours à une Rhinoplastie ?

Avant d'entamer l'intervention de la rhinoplastie Tunisie, une consultation préopératoire avec votre chirurgien est nécessaire pour repérer votre état de santé actuel. Un examen et un bilan sanguin préopératoires doivent être effectués. Il est recommandé de ne pas consommer quelques produits nuisibles tels que : le tabac et l'alcool pendant la période qui précède votre intervention.

La rhinoplastie se fait donc sous anesthésie générale, sa durée est comprise entre une et deux heures avec la nécessité d'une nuit d’hospitalisation.

- D'abord, votre chirurgien commence par faire des incisions intranarinaires, à l’intérieur du nez sans provoquer des cicatrices qui apparaissent. Ces incisions lui facilitent alors d'enlever le surplus de la peau et de la muqueuse qui cachent l’os et les cartilages qui existent au niveau du nez. La voûte nasale, les ailes du nez et le septum seront modifiés après l’intervention. Ils exigent donc un travail spécifique et très précis.

- Ensuite, votre chirurgien passe à l'étape de casser, couper et ressouder les cartilages et les os afin de leur donner une autre forme, qui sera harmonieuse avec le reste du visage.

- A la fin de cette opération, votre chirurgien place un pansement et une attelle de maintien sur le nez, en les introduisant dans les narines avec des mèches qui doivent être gardés au moins 2 jours, pour limiter les risques de complication.

Quels sont les différents types de chirurgie du nez ?

L'intervention de la rhinoplastie Tunisie, comporte la rhinoplastie esthétique et la rhinoplastie réparatrice. En effet, le résultat final d’une rhinoplastie est remarqué après une période de 3 à 6 mois de l’opération. De cette façon, le nez sera donc modifié, tout en ayant un autre nouvel aspect équilibré et cohérent avec le reste du visage.

L’intervention de chirurgie du nez et les suites opératoire

L’opération chirurgicale de la rhinoplastie exige une période de repos de 10 jours à peu près.
Quelques ecchymoses apparaissent au niveau des yeux mais, au bout de deux semaines, il n'y aura plus rien. Vous allez sentir certainement une petite gêne au niveau de la respiration mais elle disparait après quelques jours. Vous pouvez reprendre le travail après une période d'une semaine à 10 jours après l’intervention.

Tarifs d’une rhinoplastie en Tunisie

Après avoir réalisé une rhinoplastie, votre chirurgien vous prescrit des médicaments précis pour calmer un peu les douleurs postopératoires avec une exigence d'arrêt du travail de deux semaines à peu près. Et en ce qui concerne les tarifs, ils sont certainement moins chers qu'en Europe.

Demander votre Devis en ligne

Demande devis