Gynécomastie

Gynécomastie Tunisie

La gynécomastie est une opération chirurgicale esthétique qui se fait sous forme d’un enlèvement de surplus qui se trouve au niveau de la glande mammaire chez les hommes. Cette opération a pour mission de réduire le volume des seins chez les hommes.

L’origine de l’intervention de la gynécomastie Tunisie, peut être hormonale, elle est temporaire chez l’adolescent et chronique chez l’adulte. Parfois, le traitement médical n’est pas suffisant pour avoir des meilleurs résultats, il faut effectuer donc une liposuccion avec une ablation chirurgicale pour mettre fin à ce souci.

Pour effectuer une réduction mammaire chez l'homme, il faut diminuer d’abord le volume de la graisse ou celui de la glande mammaire qui se situe au niveau de la poitrine. Ce volume peut être parfois celui des deux à la fois.

L’opération de la réduction mammaire chez les hommes ne comporte pas qu’une seule intervention, mais elle comporte la liposuccion et la suppression des excès de tissus glandulaires, cette intervention est appelée aussi mastectomie sous-cutanée. La gynécomastie se réalise sous anesthésie générale et sa durée de réalisation varie entre une et deux heures, avec une nuit hospitalisation.

Une fois l’intervention achevée, votre chirurgien met en place un pansement pour recouvrir la poitrine qui sera gardé pour quelques jours, dans le but d’éviter le saignement. Comme dans chaque intervention chirurgicale, après l’opération de la réduction mammaire, vous serez sous un suivi clinique régulier, afin de contrôler votre état et l’avancement de votre opération.

Quant aux fils de suture, ils se résorbent au bout de 3 semaines. Votre chirurgien vous prescrit, bien évidemment un vêtement compressif spécifique afin de compresser la partie opérée, C’est pour cette raison qu’il faut donc le porter pendant 2 semaines.

Et en ce qui concerne les suites opératoires, après toutes les interventions chirurgicales esthétiques, dans ce cas, et après une semaine de la réduction mammaire, quelques œdèmes vont apparaitre avec une sensation de fièvre qui va durer une courte période. Suite à l’incision, il va y avoir certainement une cicatrice au niveau de l'aréole ou au niveau de la partie inférieure de la poitrine mais, elle disparaitra petit à petit et dans une courte période.

Après chaque intervention chirurgicale esthétique, il faut respecter la période de convalescence qui est généralement une semaine. Une fois la période de convalescence passée, vous pouvez reprendre votre travail et votre vie quotidienne, normalement.

Gynécomastie Tunisie

A qui s’adresse la Gynécomastie ?

L’opération de la gynécomastie concerne donc les hommes qui présentent une hypertrophie mammaire. Cette opération peut être réalisée à tout âge et dès que l’hypertrophie est apparente.

La consultation préopératoire à une intervention de gynécomastie

Avant d’entamer l’opération de la gynécomastie Tunisie, il faut respecter certaines règles pour que tout se passe bien et ne pas risquer les complications, par la suite.

Alors, pour effectuer une gynécomastie, il faut fixer un rendez-vous pour une consultation préopératoire avec votre chirurgien et votre médecin anesthésiste la veille de l’opération. Une mammographie, un bilan sanguin et un bilan hormonal doivent être effectués.

Prix Gynécomastie Tunisie

Si vous voulez opter pour l’intervention de la gynécomastie Tunisie, et vous ne savez pas grand-chose sur ce domaine et vous voulez avoir une idée précise. Alors, n’hésitez pas à contacter notre Clinique de Chirurgie esthétique pour avoir plus de détails. Vous pouvez donc nous contacter en visitant notre site web lachirurgie-esthetique-tunisie.com ou via téléphone en appelant le +216 29 311 559 ou 0033782443503.

De cette façon, vous aurez une idée précise et détaillée sur les différentes interventions que nous mettons à votre disposition. Nous vous communiquons également les prix approximatifs de la gynécomastie.

Demander votre Devis en ligne

Demande devis

Autres Interventions