Chirurgie esthétique en Tunisie : La première consultation

La première consultation chez un chirurgien est une séance décisive comportant plusieurs enjeux pour le patient, parce qu'il s’agit de faire des demandes qui ne seront pas toutes réalisables. Nous savons tous que les soucis esthétiques sont une source de complexe et de problèmes de santé, parfois, ces derniers se ressentent sous forme de gêne.

Il est essentiel de mettre en place un échange constructif, qui conditionnera la réussite de l’intervention. Pour réaliser une chirurgie esthétique première consultation, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Les recommandations du chirurgien : Le dialogue pour instaurer une relation de confiance

Nous vous proposons plusieurs interventions chirurgicales telles que la rhinoplastie, la chirurgie des paupières, le lifting, la liposuccion, la chirurgie réfractive, la chirurgie dentaire ou encore la correction d’un double menton. Toutes ces opérations sont devenues fréquentes et demandées par plusieurs femmes mais aussi des hommes. Néanmoins, une opération chirurgicale esthétique ne doit jamais être prise à la légère. Alors, pour organiser une chirurgie esthétique première consultation, il faut envisager tout ce qui concerne ce domaine.

Il est donc évident que les patients se posent plusieurs questions qui concernent le savoir-faire et l’expérience, et les compéetences du chirurgien. Ce dernier doit être inscrit à l’Ordre National des Médecins et titulaire de la qualification en Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique, bien évidemment. Ce détail peut être vérifié par la Société Française de Chirurgie Esthétique Plastique (SOFCEP ).

Plusieurs autres questions sont relatives au déroulement et aux suites de l'intervention chirurgicale. C’est pour cette raison que la consultation préopératoire est nécessaire. Elle permet d'apaiser les craintes ou les idées reçues, sans pour autant céder la place de l'évidence de cet acte chirurgical.

Le chirurgien doit informer tous ses patients de la décision finale à propos de la chirurgie esthétique désirée. A ce propos, le plasticien a le droit, bien évidemment de refuser la rélisation d'une opération, si cette dernière peut provoquer un danger ou un problème de santé par la suite.

Le premier examen

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, le premier examen est une étape très importante pendnat la consultation préopératoire. Donc, n'hésitez pas de nous contacter pour avoir plus de détails en ce qui concerne la chirurgie esthétique première consultation.

En effet, le premier examen aide le plasticien à prendre la décision concernant la réalisation ou non de l'intervention chirurgicale. Selon cet examen, le chirurgien met en place des critères objectifs qu'il faut respecter et de prévoir les méthodes les plus utilsées et évoluées, bien évidemment.

Les recommandations avant une intervention chirurgicale

Grâce à des méthodes performantes, nos chirurgiens esthétiques sont tous capables de réaliser toutes vos demandes. Donc, si vous désirez effectuer une chirurgie du visage, de corps, des seins ou d'obésité, visitez notre site web pour avoir plus d'informations.

Pour le chirurgien, il ne s’agit pas d’analyser les demandes du patient et d’examiner sa motivation, mais aussi de lui fournir tous les détails utiles dans le but de le rassurer. La seconde partie de la consultation est consacrée à la fixation des procédures administratives de l’opération et son déroulement. Un devis gratuit et personnalisé sera établi selon votre demande.Sachant que, vous avez un délai de deux semaines environ pour prendre la décision définitive.

Donc, si vous avez besoin d'effectuer une intervention chirurgicale, et vous voulez qu'elle soit réussie, vous devez d'abord, respecter toutes les recommandations mises par le chirurgien. Et n'hésitez donc pas à nous contacter pour plus d'informations.