Abdominoplastie

Abdominoplastie Tunisie : La chirurgie réparatrice du ventre

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale esthétique et réparatrice du ventre. En Tunisie, cette opération permet de corriger le relâchement de la peau affaissée qui se trouve au niveau du ventre, la distension des muscles abdominaux et les éventuelles surcharges de la graisse qui esixtent au-dessus et au-dessous du nombril.

Alors, pour une abdominoplastie Tunisie, n'hésitez pas à vous connecter sur internet pour faire des recherches et collecter toutes les informations utiles et nécessaires à propos de cette opération.

Les séquelles de la peau d'une grossesse, d'un amaigrissement ou des vicissitudes à cause de l'âge n'ont pas les mêmes déformations du ventre. En effet, en Tunisie, il y a diverses méthodes et techniques chirurgicales utilisées par les chirurgiens selon ces différentes indications.

Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie, pour qui ?

L'intervention de l'abdominoplastie Tunisie, est donc destinée aux femmes et aux hommes qui désirent corriger l'aspect de leur ventre. Lorsque ce dernier est abimé suite à un relâchement cutané important, un relâchement éventuel des muscles de la paroi abdominale. Le souci peut être aggravé à cause des surcharges de la graisse localisées au niveau des différentes parties du corps.

En effet, un abdomen flasque qui présente une peau qui manque de tonicié est la cause des grossesses successives, de l'âge, de l'hérédité, ou des pertes de poids importantes.

Il est possible que l'affaissement de la texture de la peau de cette zone de l'anatomie provoque une aspiration d'amas de la graisse effectuée quelques temps auparavant. La fonte de la graisse peut causer un avachissement cutané avec apparition de vergetures.

L'intervention et Suites opératoires d'une plastie abdominale

L'opération chirurgicale de l'abdominoplastie Tunisie, se réalise en quelques étapes selon des indications bien précises et déterminées posées en diagnostic. En effet, le chirurgien commence d'abord par effectuer une lipoaspiration abdominale, pour procéder ensuite avec une incision au-dessus du pubis.

Une fois, ces deux premières étapes passées, il entame un décollement de la peau de l'abdomen vers le haut et puis une rétention des fibres musculaires, il est question, dans ce cas, des muscles droits de l'abdomen. Quant à la dernière étape, elle se présente sous forme d'un retrait de la peau excédentaire et fermeture.

En ce qui concerne les suites opératoires de cette intervention, vous allez certainement avoir dans la plupart des situations 2 cicatrices. Une cicatrice située au long de la ligne du pubis et une autre autour du nombril. Des œdèmes et des ecchymoses vont perdurer pendant quelques temps.

Tarifs de l'abdominoplastie en Tunisie

L'intervention de l’abdominoplastie permet donc à certaines personnes d'avoir un ventre plus gracieux et plus plat, bien évidemment. Elle leurs permet aussi de retrouver un confort parfait au niveau de cette zone du corps.

Même si les hommes ne sont pas concernés, les femmes sont plus touchées par cette intervention chirurgicale, parce qu'elles veulent correspondre aux normes de la beauté féminine, sachant que la déformation et la distension de la zone inférieure du ventre est provoquée, dans la plupart des cas par une ou plusieurs grossesses.

C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé aux femmes d'opter pour l'intervention de l’abdominoplastie quand elles ne souhaitent plus avoir d’enfants.

Pour ce faire, nous vous conseillons de vous connecter sur internet et faire des recherches approfondies sur cette intervention avant de commencer la procédure pour que vous soyez rassurés à propos de l'intervention, tout en ayant une idée sur les risques de complication qui peuvent se produire.

Demander votre Devis en ligne

Demande devis